La production indienne de coton revue à la baisse

le
0

(Commodesk) L'Inde devrait produire 34 millions de balles (5,8 millions de tonnes) en 2011-2012, d'après des ministres fédéraux, cités par la presse locale. Ces estimations sont en baisse par rapport aux précédentes puisque les autorités tablaient jusqu'à présent sur 6 millions de tonnes. Si les nouveaux chiffres se confirmaient, la récolte serait similaire à celle de 2010-2011.

L'augmentation de 10% des surfaces plantées, qui ont atteint 12,19 millions d'hectares, n'a pas suffi à compenser la baisse des rendements, due aux fortes pluies pendant la période des récoltes.

La production devrait être plus faible l'an prochain puisque les surfaces sont attendues en forte baisse* (-25%). Suite à la baisse des prix d'achat aux producteurs (-50% en un an) et aux hésitations gouvernementales sur la politique d'exportation, de nombreux agriculteurs privilégient en effet d'autres cultures. Un embargo sur les exportations avait été annoncé le 5 mars, avant d'être levé trois semaines plus tard sous la pression des associations de producteurs.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant