La production de caoutchouc indonésienne se maintient

le
0

(Commodesk) L'Indonésie produira 3,1 millions de tonnes de caoutchouc en 2012 comme l'an dernier, prévoit l'association indonésienne du caoutchouc, Gapkindo.

L'association note que les fortes pluies du premier trimestre devraient limiter la ressource en latex. Cependant, les producteurs étaient plus pessimistes mi-mars, puisqu'ils tablaient alors sur 2,95 millions de tonnes.

L'Indonésie est le second producteur mondial de caoutchouc, avec une productivité de 0,8 tonne par hectare planté par an, quand les plantations thaïlandaises peuvent atteindre le double. Les plantations indonésiennes progressent en surface de 0,27% par an depuis 2009, selon le ministère de l'Agriculture, tandis que leur rendement augmente de 1,27%, soit un léger mieux.

Toutefois, il y a peu de nouveaux arbres (seulement 60.700 hectares replantés en 11 ans), et peu de défrichement de nouvelles terres à cet usage (+ 11.000 ha en 11 ans). En 2011, les hévéas indonésiens ont donné 3,09 millions de tonnes, sur 3,45 millions d'hectares.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant