La production chinoise d'or au ralenti

le
0

(Commodesk) Le ministère chinois de l'Industrie a publié mercredi 4 juillet les chiffres de la production d'or en Chine pour les cinq premiers mois de l'année 2012. Ils indiquent une augmentation de 6,6% de la production par rapport à la même période l'année dernière, avec 140,7 tonnes.

Mais l'augmentation sur cinq mois cache des disparités puisque la progression était de 10% au premier trimestre 2012, à 80,8 tonnes et de seulement 2,2% lors des deux mois suivants. Cette baisse soudaine s'explique en partie par des travaux de maintenance dans certaines mines, puisqu'à l'automne 2011, l'Administration d'Etat pour la sécurité du travail a ordonné aux mines d'or détenues par l'Etat de prendre des mesures de sécurité avant août 2012 sous peine de fermeture. L'organisme avait alors constaté que 95% des sites inspectés ne respectaient pas les normes en vigueur.

La Chine est le premier producteur mondial d'or depuis 2007. En 2011, elle avait extrait 361 tonnes d'or, soit 13% du volume total, selon les chiffres officiels.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant