La prochaine montre connectée de Samsung dotée d'un écran souple ?

le
0
La prochaine montre connectée de Samsung dotée d'un écran souple ?
La prochaine montre connectée de Samsung dotée d'un écran souple ?

Une nouvelle montre connectée signée Samsung, plus confortable et stylée que la première mouture de la marque, devrait être dévoilée à Londres en mars prochain.Des spécialistes du secteur ont reproché à Samsung d'avoir voulu sortir trop rapidement sa première montre de nouvelle génération, Galaxy Gear, ce qui expliquerait son accueil frileux.

En effet, à son lancement, en septembre dernier, au prix de 299?, l'appareil ne fonctionnait qu'avec un seul smartphone, la phablette Samsung Galaxy Note, et faisait surtout office de télécommande pour le lecteur de musique tout en reproduisant l'écran du téléphone au poignet.

Par contre, à en croire ZDNet South Korea, la Gear de deuxième génération, qui devrait être présentée à Londres en mars, devrait être considérablement améliorée, du moins côté esthétique.

Une source anonyme a expliqué qu'elle affichera un écran OLED souple et incurvé pour épouser la forme du poignet.

Des articles précédents avaient avancé que la prochaine montre de la firme coréenne serait aussi dotée d'une puce GPS, pour le plus grand plaisir des développeurs d'applications de sport géolocalisées. Son autonomie devrait aussi être augmentée (la première Galaxy Gear doit être rechargée toutes les 25 heures) et elle pourrait par ailleurs être compatible avec d'autres appareils Android que ceux de Samsung.

Le fabricant a déjà expliqué que sa prochaine génération de smartwatch allait afficher de grandes améliorations et qu'elle allait être présentée en même temps que son nouveau smartphone phare : le Galaxy SV. Si les sources de ZDNet s'avèrent fiables, Samsung ne serait donc qu'à quelques semaines de cette grande présentation.

Mais cela voudrait aussi dire que Samsung pourrait bien réserver d'autres surprises lors du salon Mobile World Congress, qui ouvrira ses portes le 24 février prochain à Barcelone.

De nombreux spécialistes du secteur pensent que la firme pourrait dévoiler un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant