Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La procédure intégrée pour l’immobilier d’entreprise avance...
information fournie par Primaliance 03/12/2014 à 00:00

La procédure intégrée pour l'immobilier d'entreprise permet dans le cadre d'un projet immobilier de traiter en même temps les différentes étapes nécessaires à la mise en conformité des documents d'urbanisme à modifier ou à adapter. Une bonne nouvelle pour les SCPI d'entreprise qui ont des projets immobiliers !

Emmanuel Macron a présenté un projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2014-811 du 17 juillet 2014 relative à la procédure intégrée pour l'immobilier d'entreprise.

Cette ordonnance, qui est entrée en vigueur le 1er septembre 2014, vise à réduire les délais d'instruction des grands projets d'immobilier d'entreprise, sans réduire le niveau des exigences de protection de l'environnement ou du patrimoine à prendre en compte pour apprécier leur pertinence.

A l'instar de la procédure intégrée pour le logement, la procédure intégrée pour l'immobilier d'entreprise permet, pour les projets entrant dans son champ, de traiter en même temps, plutôt que séquentiellement, différentes étapes nécessaires à la mise en compatibilité des documents d'urbanisme à modifier ou à adapter en vue d'un projet, avec la réalisation d'une seule évaluation environnementale, d'une seule enquête publique et d'une seule concertation avec les différentes personnes concernées.

Elle vise à apporter  de la simplicité et de la rapidité dans la prise de décision, dans le respect du code de l'environnement, du code forestier, ainsi que des engagements de la France au titre des directives européennes.

Elle contribue à renforcer l'attractivité du territoire français pour des projets d'intérêt économique majeur, en donnant aux porteurs de projets davantage de visibilité sur la durée des procédures d'instruction, et en réduisant en conséquence les coûts associés à la phase préalable à la construction, sans aucunement remettre en cause les règles de fond.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer