La primaire écologiste, mode d'emploi

le
0
FOCUS - Le processus de désignation du candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle débute officiellement ce lundi avec un premier débat entre les candidats.

Les premières passes d'armes entre Eva Joly et Nicolas Hulot ont déjà marqué le congrès d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), qui se tenait ce week-end à La Rochelle. Mais c'est ce lundi que débute officiellement la primaire du parti écologiste. Calqué sur celui des socialistes, le processus de désignation du candidat à la présidentielle doit aboutir début juillet.

Les candidats :

Ils avaient jusqu'à ce lundi pour se déclarer. Un seul préalable : obtenir le parrainage de 200 militants d'EELV. Outre Nicolas Hulot et Eva Joly, favoris, deux «petits» candidats sont sur les rangs : l'élu alsacien Henri Stoll et l'anti-nucléaire Stéphane Lhomme.

Les débats :

Au coude-à-coude, Eva Joly et Nicolas Hulot misent beaucoup sur les débats publics organisés dans le cadre de la primaire pour se démarquer. Le premier a lieu ce lundi soir à Toulouse. Suivront deux autres confrontations, jeudi à Paris et le 15 juin à Lille. En cas de second tour, un autre débat entre les deux c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant