La presse télé rationalise ses programmes

le
0
Prisma souhaite transférer la réalisation des grilles TV chez Plurimédia (Lagardère). Mondadori peine à restructurer ses propres activités.

Après Mondadori, c'est au tour de Prisma de rationaliser une partie de ses activités dédiées au petit écran. Lors d'un comité d'entreprise qui se tiendra le vendredi 9 décembre, la direction du groupe de presse magazine, propriétaire notamment des titres Capital, Géo ou Gala, présentera un projet d'externalisation de son service de réalisation de grilles de programmes chez Plurimédia, une filiale de Lagardère Active.

Prisma ne compte pas «vendre» cette activité, puisque Prisma TV est un service totalement intégré à Prisma Presse et dédié à ses trois magazines télé (Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, TV Grandes Chaînes). Mais, dans le cadre d'un contrat de sous-traitance de cinq ans, le groupe souhaite transférer les 43 contrats de travail de son pôle chez Plurimédia.

Outre les économies qu'escompte réaliser Prisma, Plurimédia, qui est leader sur son marché, doit lui permettre d'accélérer le déploiement de ses grilles de programmes éditées actuelleme

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant