La presse pousse pour un retour de Thiago Silva

le
0

Au lendemain de la prestation catastrophique du défenseur central brésilien du PSG face à l'Uruguay, David Luiz est la cible de la presse du pays, qui se déchaîne et réclame le retour de Thiago Silva au plus vite.

Le nouveau match catastrophique de David Luiz avec le Brésil, samedi face à l’Uruguay (2-2), va-t-il offrir le retour sur un tapis rouge de Thiago Silva en sélection ? C’est le débat ravivé par toute la presse brésilienne au lendemain de la prestation ridicule du défenseur central du PSG, justement préféré par Dunga à son coéquipier à Paris. Pour beaucoup de journaux brésiliens, la question ne se pose même pas : « Ô Monstro » doit faire son retour au plus vite en charnière centrale avec la Seleçao. Le plus grave pour David Luiz est que ce ne sont pas uniquement les inconditionnels du capitaine parisien, actuellement écarté de l’équipe nationale, qui poussent pour un come-back de celui qui avait été taxé de « pleureuse » au lendemain de la Coupe du Monde au Brésil.

Aujourd’hui, c’est pratiquement toute la presse qui ne veut plus de ce David Luiz dont on ne sait jamais à l’avance s’il va être bon ou mauvais, au grand regret des experts brésiliens. Après le match nul contre l’Uruguay, les médias reviennent sur le naufrage de l’ancien joueur de Chelsea face aux Uruguayens, qui lui a valu notamment une note de 1/10 dans le journal « O Dia ». Tandis qu’ « O Globo » évoque une « partie désastreuse » du Parisien, le quotidien va même jusqu’à penser que David Luiz a ressuscité « le fantôme de sa piètre performance du 7-1 face à l’Allemagne » en demi-finales du dernier mondial. Suspendu, Thiago Silva n'avait pas participé à cette déroute historique de la Seleçao mais avait touché le fond lui aussi lors de cette Coupe du Monde. Pourtant, le Brésil souhaite son retour aujourd’hui. Et même très vite. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant