La presse pense déjà à l'Allemagne

le
0
La presse pense déjà à l'Allemagne
La presse pense déjà à l'Allemagne

« L'histoire recommence ». Le titre du journal L'Equipe est en phase avec les unes des autres quotidiens français. Les Bleus sont en quart de finale et cela rappelle de bons souvenirs à tout le monde. « Comme en 1998 et 2006, la France est qualifiée pour les quarts de finale, ajoute le quotidien sportif français. Elle y retrouvera l'Allemagne, qu'elle n'a plus affrontée en compétition officielle depuis les demi-finales perdues en 1982 et 1986. » Nous y voilà donc, l'heure de la revanche est arrivée. Car si la qualification est saluée, on sent que la presse française est déjà tournée vers le prochain match contre l'Allemagne de Joachim Löw. « Les Bleus vont défier l'Allemagne », annonce Le Progrès, « France-Allemagne, le choc aura bien lieu », ajouté L'Yonne Républicaine. Ouest-France penche pour un sobre « France ? Allemagne en quarts ! ». Le Parisien y va aussi de son petit titre revanchard. « Au tour de l'Allemagne ! », lance le quotidien parisien.

L'Espagne loue Griezmann

En Italie, c'est Paul Pogba qui attire la lumière. Le milieu de terrain des Bleus, très performant face au Nigéria, est en une de la Gazzetta dello Sport aux côtés de l'Allemagne Mesut Ozil. En Espagne, Marca préfère faire les gros titres avec l'une des stars du Mondial : James Rodriguez. Le Colombien est dans le viseur du Real Madrid. Un petit encart est tout de même réservé aux Bleus et à l'Allemagne. On peut y lire « Allemagne-France, autre grand match en vue ! » Pour As, le titre est simplement informatif mais le quotidien espagnol met l'accent sur l'entrée décisive d'Antoine Griezmann. « Griezmann a été décisif dans la victoire de la France », peut-on lire. En France d'ailleurs, l'entrée en jeu du joueur de la Real Sociedad a été unanimement saluée. « Avec Griezmann, tout s'est accéléré », explique L'Equipe en pages intérieures. « Approximatifs et sans rythme en première période, les Bloeus ont changé de visage offensif après l'entrée de l'attaquant de la Sociedad, qui a apporté de la vitesse », explique le quotidien sportif français.

L'Angleterre vante Pogba

Au Brésil aussi, on salue la qualification française. Car si le stade de Brasilia n'était clairement pas en faveur des Bleus lundi, la presse du pays est plutôt favorable au beau parcours de l'équipe de France. « La France continue sa belle route », titre le Correio Braziliense. En Angleterre, la une est réservée à Luis Suarez mais les Bleus de Paul Pogba ont également une petite place en une. Le Daily Express salue la performance du milieu de terrain de la Juventus Turin, tout en rappelant qu'il n'avait pas eu sa chance à Manchester United sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Pour la presse britannique en général, c'est d'ailleurs Pogba qui a été le meilleur joueur français. Impression plutôt partagée par la presse française spécialisée qui donne ses meilleures notes à celui que l'on surnomme « La Pioche ». En revanche, pas ou peu de mots sur les erreurs d'arbitrage qui ont avantagé la France. On préfère d'ores et déjà se pencher sur l'Allemagne. Et sur « le quart de finale que tout le monde attendait ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant