La presse nationale jubile

le
0

La victoire des Bleus sur la Mannschaft en demi-finale du championnat d’Europe fait ce vendredi matin la Une de tous les journaux. L’ensemble des quotidiens se délectent de ce triomphe face à l’Allemagne.

Le jeudi 7 juillet 2016 est désormais un jour sacré pour le football français. La presse donne le ton ce vendredi matin. L’Equipe titre « L’Extase » quand Le Parisien opte pour « Mais quel pied ! ». Les quotidiens régionaux ne sont pas en reste : « Leur jour de gloire », pour Sud Ouest, « Merci » pour La Provence, « Fort comme Griezmann » pour La Montagne ou encore « Kolossal » pour Paris Normandie. Si la presse hexagonale reconnait la supériorité technique des Allemands, dominateurs jeudi contre les Bleus, elle salue le collectif français.

Lloris et Griezmann au sommet, Payet en dedans

Concernant la performance individuelle des onze bleus, tous les journaux sont unanimes. Antoine Griezmann et Hugo Lloris ont brillé. Ils héritent de très bonnes notes (8 et/ou 9). « L’ange-gardien » titre La Provence, selon laquelle le gardien de Tottenham « a réalisé un match parfait ». Le Parisien voit Griezmann Ballon d’Or dès janvier prochain et se lâche complètement avec un « Griezmann président ! ». Le seul joueur a avoir déçu la presse se nomme Dimitri Payet. L’ancien Marseillais écope d’un 3 dans L’Equipe qui l’a trouvé « souvent à contretemps ». Désormais place à la finale de dimanche contre le Portugal, « une affiche qui a de la gueule » juge le Parisien.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant