La presse lance sa nouvelle mesure d'audience

le
0
L'étude One, dont les premiers résultats sortiront dans un an, réunira la mesure de toutes les lectures de l'ensemble des familles de presse grand public en France.

La mesure d'audience de la presse franchit une étape décisive en France. Toutes les familles de presse - magazine, quotidienne, nationale et régionale, payante et gratuite - ont décidé de lancer l'étude One. Étude unique de référence, elle réunira la mesure de toutes les lectures de toutes les formes de presse grand public en France. One viendra ainsi remplacer les études actuelles AEPM (magazines) et EPIQ (quotidiens) « en renouvelant en profondeur la mesure d'audience de la presse. La modernité du média, sa puissance, sa capacité de ciblage et sa diversité vont pouvoir enfin s'exprimer dans une telle étude », souligne Xavier Dordor, le directeur général d'AudiPresse, la société d'études interprofessionnelle de la presse.

Un budget de 4,5 millions d'euros

One représente un budget de 4,5 millions d'euros par an. L'investissement en recherche et tests qualitatifs et quantitatifs a déjà nécessité un investissement de près de 1 million d'euros. One bénéf

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant