La presse britannique divisée sur les raisons des émeutes de Londres

le
0
REVUE DE PRESSE- Alors que les violences s'étendent dans le pays, les journaux britanniques peinent à en expliquer les causes.

La presse britannique est aussi sonnée que les Londoniens par l'ampleur des émeutes et leurs dégâts. «La bataille de Londres» barre la Une du Guardian. Skynews dépeint des «zones de guerre» dans la capitale. «Règne des gangs» titre The Daily Telegraph. «Les brutes dominent», lui fait écho le tabloïd Daily Mirror. The Daily Star déplore «l'anarchie en Grande-Bretagne». The Sun fait encore plus lapidaire en imprimant juste le mot «Anarchie», son site propose lui «descente aux enfers». Le Times évoque «un été de non-droit» tandis que le Daily Express fustige les «crétins incendiaires».

En revanche, les médias sont beaucoup moins catégoriques quand il s'agit de discerner les raisons d'une telle révolte. La presse se montre réticente à incriminer, comme l'ont fait des députés travaillistes, la politique de rigueur de David Cameron. «Ce positionnement est cynique et tactique. Ces violences sont des actes criminels pures et simples», tance le tabloïd ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant