La presse anglaise y croit

le
0
La presse anglaise y croit
La presse anglaise y croit

La Coupe du monde débute ce vendredi en Angleterre par le match d'ouverture entre le XV de la Rose et les Fidji. Evidemment, toute la presse britannique l'évoque longuement avec un certain optimisme.

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL EN ANGLETERRE, JEAN-FRANCOIS PATURAUD

« Yes England can win ! » lance dans le Daily Mail Clive Woodward, le seul sélectionneur à avoir conduit les Anglais au titre suprême en 2003, illustré par une grande photo du capitaine Chris Robshaw. Au total, dans ce journal, on retrouve un cahier spécial de vingt pages avec une présentation de chaque équipe. Pour la France, le Daily Mail a choisi une photo de Louis Picamoles, ballon en main. Avec Frédéric Michalak, ils seront les deux joueurs à suivre. Mais la star de l'équipe de France devrait être Wesley Fofana selon le Daily Mail. Le centre clermontois, forfait pour le match contre l'Italie, fait partie des douze joueurs qui pourraient illuminer la planète. Enfin, la cote des Bleus serait de 16 contre 1, alors que celle de l'Irlande est de 14 contre 2.

« L’Angleterre compte sur ses fans pour ramener le trophée au pays » écrit le Times dans ses deux premières pages. Pour les photos, le Premier ministre David Cameron avec le trophée de la Coupe du monde devant le 10 Downing Street au côté de Martin Johnson, champion du monde 2003, Chris Robshaw mais aussi...le XV de France. La photo du selfie de Uini Atonio et des Français, lors de la cérémonie des caps en début de semaine, est d'ailleurs la plus grande. Un peu plus loin dans le journal, un cahier intitulé « The Scrum » (la mêlée) revient également en longueur sur la compétition à venir.

De son côté, le Daily Mirror n'évoque quasiment que le XV de la Rose, avec comme titre « Carry Us Home ». Et comme d'autres journaux de ce vendredi, on y évoque « l'esprit olympique qui peut aider Rohshaw à rendre fier tout le pays ». Toute la presse espère d'ailleurs que les rugbymen connaîtront la même réussite que les athlètes lors des JO organisée il y a trois ans (3eme pays au classement des médailles, derrière les Etats-Unis et la Chine, ndlr). Enfin, le Daily Telegraph sort une info a priori exclusive et dévoile la belle prime que toucheront les joueurs anglais en cas de victoire finale. Six millions de livres, soit huit millions d'euros au total, et 300 000 euros chacun ! 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant