La présidentielle aura lieu pendant les vacances scolaires

le
0
Chargé de fixer les dates de l'élection présidentielle, le ministère de l'Intérieur s'est retrouvé confronté à un véritable casse-tête lié aux vacances scolaires. Il a finalement opté pour les dimanches 22 avril et 6 mai.

C'est officiel : les deux tours de l'élection présidentielle auront lieu les 22 avril et 6 mai, comme en 2007. L'annonce a été faite mercredi par Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur, en conseil des ministres. Alors que les deux derniers scrutins des cantonales et des régionales ont été marqués par une forte progression de l'abstention, ces dates posent question : les électeurs sont en effet appelés à se rendre aux urnes pendant les vacances scolaires.

Le 22 avril, date du premier tour, les trois zones A, B et C, seront en vacances de printemps, selon le calendrier déjà fixé par arrêté ministériel. Et le 6 mai, pour le second tour, les résidents de la zone B, composée des académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles, seront encore en période de congés. Autre élément : le 8 mai, férié, tombe en 2012 un mardi. La tentation sera forte pour les électeurs de faire le pont ou d'allonger de quelques jours leurs vacances, les tenant éloignés de leurs l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant