La présidence ukrainienne annonce un accord avec les ministres de l'UE

le
0
LA PRÉSIDENCE UKRAINIENNE ANNONCE UN ACCORD AVEC LES MINISTRES EUROPÉENS
LA PRÉSIDENCE UKRAINIENNE ANNONCE UN ACCORD AVEC LES MINISTRES EUROPÉENS

KIEV (Reuters) - La présidence ukrainienne a annoncé vendredi matin qu'un accord avait été trouvé avec Laurent Fabius, Frank-Walter Steinmeier et Radoslaw Sikorski, les trois ministres européens envoyés en mission de médiation à Kiev par l'UE, et qu'il serait signé dans la journée.

La présidence, qui indique que la signature est prévue à midi (10h00 GMT), ne fournit cependant aucun détail sur le contenu de cet accord, qui n'a pas encore été confirmé dans l'entourage des trois ministres européens.

Une demi-heure plus tôt, le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, avait déclaré qu'"après des négociations toute la nuit, les discussions s'étaient achevées à 07h20 (05h20 GMT)" tandis qu'une source diplomatique européenne évoquait des "négociations très difficiles" censées reprendre avant la mi-journée.

"Les négociations sont très difficiles et ont duré toute la nuit", a dit cette source à Kiev. "Il y a une pause mais les participants se retrouveront de nouveau avant la mi-journée."

Les ministres français, allemand et polonais des Affaires étrangères ont prolongé leur mission à Kiev jeudi au soir d'une journée marquée par la mort d'au moins 47 personnes dans les affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre, soit la journée la plus meurtrière depuis le début de la crise en Ukraine, fin novembre.

Natalia Zinets avec Adrian Krajewski à Varsovie; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant