La première voiture électrique de Volkswagen est née !

le
0
Volkswagen dévoile sa toute première voiture électrique
Volkswagen dévoile sa toute première voiture électrique
La marque allemande, jusque-là plutôt connue pour ses modèles essence ou diesel et ses prises de participation dans des marques produisant des bolides (Porsche, Lamborghini, Bentley, etc.) peu écologiques, et peu présente sur les nouveaux segments de la mobilité durable, vient de lever le voile sur sa toute première voiture électrique : la e-up.
Dérivée de la Volkswagen up, petite citadine quatre places lancée par la marque allemande il y a près de deux ans pour s'attaquer au segment de plus en plus bataillé des micro-citadines, la e-up a été dévoilée à la conférence de presse annuelle de Wolfsburg il y a quelques jours. Avec une autonomie d'environ 150 kilomètres, cette petite voiture est idéale pour les personnes vivant en périphérie des villes et souhaitant se déplacer de manière écologique pour accéder à leur lieu de travail, aller chercher leurs enfants à l'école ou encore faire leurs courses au supermarché. Déclinaison zéro émission de la citadine éponyme, son moteur électrique développe 81 chevaux et sa batterie lithium-ion 18,7kWh.
Alors que le salon de Genève, qui vient de s'achever, a notamment été marqué par le lancement en grandes pompes de la Renault Zoé, fer de lance électrique de la marque française, mais aussi de la BMW i3, première voiture électrique du Groupe BMW, Volkswagen a décidé de suivre la tendance, bien que n'ayant jamais caché ses doutes quant à la montée en puissance à court terme des
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant