La première Renault Made in China aura des airs de grand Captur

le
1
LA PREMIERE RENAULT MADE IN CHINA AURA DES AIRS DE GRAND CAPTUR
LA PREMIERE RENAULT MADE IN CHINA AURA DES AIRS DE GRAND CAPTUR

GENEVE (Reuters) - La première voiture que Renault fabriquera en Chine aura des airs de grand Captur, le petit crossover urbain dont la marque prépare aussi une version agrandie pour l'Europe.

Le groupe automobile construit actuellement une usine d'assemblage et une usine de moteurs à Wuhan, en Chine, qui affichera une capacité initiale de 150.000 véhicules.

"On ne va pas arriver en Chine avec une vieille voiture, dont on ne sait plus quoi faire et qu'on va recycler, nous allons lancer à quelques mois près la même nouvelle voiture en Europe et en Chine", a déclaré mardi Jacques Daniel, directeur général de la coentreprise entre Renault et Dongfeng, aux journées presse du 84e salon de l'automobile de Genève.

La version européenne de ce crossover compact, qui sera fabriquée à Douai (Nord), est prévue pour la fin 2015, tandis que la version chinoise, produite localement, suivra en 2016.

Renault arrive relativement tard en Chine, mais Jacques Daniel n'y voit pas un handicap.

"Les Chinois aiment bien avoir un partenaire avec une vraie histoire", explique-t-il, alors que Dongfeng n'existe que depuis 1969.

"Ici, à Genève, ils voient une marque qui a su traverser 115 ans d'histoire, pas le côté poussiéreux de l'histoire mais la capacité à passer les décennies et le siècle. Il y a un côté rassurant dans la longévité."

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CYDONIA le mardi 4 mar 2014 à 19:17

    Ainsi DongFeng a un pied chez Renault et l'autre chez PSA...