La première Renault électrique en six questions 

le
0
La Fluence ZE à propulsion 100 % électrique sera disponible en novembre prochain. Une petite révolution qui suscite bien des interrogations.

(Envoyé spécial à Lisbonne)


En septembre 2009, au salon de Francfort, Renault défrayait la chronique en présentant quatre concept-cars électriques, avec la promesse de les rendre accessibles au plus grand nombre dès 2012. Les deux premiers modèles arriveront avant l'heure. Il s'agit de l'utilitaire Kangoo, disponible dès la mi-octobre, et de la grande berline Fluence qui débarquera en novembre. Nous avons pris le volant de cette dernière en avant-première, et découvert par la même occasion la stratégie de commercialisation originale mise en place par Renault.

Pour quelle clientèle?

Tributaire de la faible autonomie de ses batteries, le véhicule électrique est par définition destiné aux courts trajets. Son usage est donc tout indiqué en ville avec l'avantage d'une absence totale d'émissions sonores et polluantes. Le choix fait par Renault de commercialiser une familiale peut donc surprendre. En réalité, Fluence ZE a été conçue prioritairement

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant