La Première Ligue favorisée financièrement

le
0
La Première Ligue favorisée financièrement
La Première Ligue favorisée financièrement

Le Conseil d'administration de la LFP a annoncé jeudi la répartition des subventions accordées aux deux syndicats Première Ligue et UCPF. Avec un avantage financier pour le premier, représenté par la quasi-totalité des clubs de L1.

Enfin un accord entre la Ligue 1 et la Ligue 2 avec l’annonce des décisions du Conseil d’administration de la LFP de jeudi ! Un accord financier concernant les syndicats patronaux même si les représentants des deux divisions sont en désaccord sur de nombreux points. « Suite à la scission intervenue au sein de l’UCPF, il a été décidé pour la saison 2015-2016 de répartir ainsi les subventions entre les deux syndicats patronaux : 800 000€ pour le syndicat Première Ligue. 400 000€ pour le syndicat UCPF. Cette solution paraît juste compte tenu des importantes réserves financières constituées par l’UCPF ces dernières années. »

Cette décision fait suite à un à référé déposé le 3 novembre dernier suite à une sission au sein de l’UCPF, le syndicat historique qui est désormais représenté par les vingt clubs de L2, un de L1 (Guingamp) et trois de National. « La Ligue 2 s'est trompée de combat à un moment donné en passant par des actions judiciaire, a commenté jeudi à l’AFP Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Ma conviction c'est que, Première Ligue ayant été qualifié d'organisation la plus représentative, il va recevoir tout ce qui est dû à ce statut. » La question des deux montées ou descentes est elle encore loin d’être réglée puisqu’elle est actuellement entre les mains de la justice.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant