La première Journée mondiale des villes organisée à Shanghai

le
0
Une vue du quartier d'affaires de Shanghai Cuiphoto/Shutterstock.com
Une vue du quartier d'affaires de Shanghai Cuiphoto/Shutterstock.com

(Relaxnews) - La toute première édition de la Journée mondiale des villes, se déroulera vendredi 31 octobre sous l'égide des Nations Unies avec comme mot d'ordre : "Meilleure ville, meilleure vie".

Cette journée mondiale se concentrera sur le rôle crucial que joue l'urbanisation dans le développement mondial.

La municipalité de Shanghai organise une exposition sur le thème de "Guider les transformations urbaines" à laquelle assisteront des officiels de l'ONU ainsi que des maires et des représentants de grandes villes du monde.

Cet événement, organisé au Parc des Expositions, explore diverses thématiques allant de l'utilisation du terrain, aux déchets, en passant par l'eau, la mobilité, la santé, le développement et l'éducation.

C'est l'Assemblée Générale des Nations Unies qui a décidé, en décembre 2013, d'instaurer cette Journée mondiale des villes afin de sensibiliser la communauté internationale à l'urbanisation mondiale, et à promouvoir la coopération entre les pays pour répondre aux défis et aux opportunités d'urbanisation tout en mettant l'accent sur le développement durable des villes à travers le monde.

Plus d'informations sur : http://unhabitat.org/wcd/

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant