La première journée du président Hollande

le
0
Pas de repos pour François Hollande. Sitôt élu, le vainqueur du second tour va consacrer sa journée de lundi à la formation de son gouvernement et aux relations avec les dirigeants étrangers.

Après une journée marathon qui l'aura amené de Tulle à la place parisienne de la Bastille, François Hollande est rentré se reposer chez lui, dans le XVe arrondissement, à plus de 2 heures du matin. Arrivé à son immeuble, dans le quartier Beaugrenelle, le président élu n'a pas échappé au rituel du serrage de mains et est allé saluer des badauds et des policiers stationnés près de son domicile.

Mais la nuit devait être courte pour le nouveau président. Contrairement à Nicolas Sarkozy en 2007, François Hollande ne prendra pas quelques jours de repos avant la passation de pouvoir, prévue la semaine prochaine. Car le nouveau chef d'État doit dès ce lundi se préparer à une nouvelle bataille qui s'annonce rude: les législatives. L'UMP réunira dès 15 heures son bureau politique pour préparer ce que le parti perdant nomme déjà «le troisième tour». Selon certaines rumeurs, Nicolas Sarkozy pourrait présider lui-même cette réunion. François Hollande sera lui p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant