La première décennie du 21ème siècle fut la plus chaude depuis 1850

le
0
La première décennie du 21ème siècle fut la plus chaude depuis 1850
La première décennie du 21ème siècle fut la plus chaude depuis 1850

Selon le récent rapport de l'Organisation Météorologique Mondiale, organisme des Nations Unies faisant autorité pour les questions relatives au temps, au climat et à l'eau, la première décennie du siècle dans lequel nous vivons fut la plus chaude depuis que les mesures modernes de température existent.

Il est vrai que l'hiver aura exceptionnellement duré jusqu'au moins de juin en cette belle année 2013. Cela étant, cela ne doit pas masquer la tendance au réchauffement climatique que nous vivons. C'est ce que nous dit en substance ce récent rapport, particulièrement révélateur.

La température moyenne sur le globe sur la décennie 2001-2010 aura été de 14,47 degrés, contre 14,12 et 14,26 respectivement pour les deux décennies précédentes, et 13,59 pour la première décennie du siècle précédent. En dehors de quelques anomalies, la température sur le globe n'a cessé de croître depuis 150 ans.

Les climato-sceptiques peuvent toujours argumenter sur les causes ou encore les conséquences de ce réchauffement climatique, mais il ne pourront plus le nier. De quoi donner de la substance à ceux qui nous encouragent à limiter les émissions de gaz à effet de serre...

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant