La première de Bielsa très attendue

le
0
La première de Bielsa très attendue
La première de Bielsa très attendue
Samedi soir, l'OM va disputer son premier match de préparation estival contre le Bayer Leverkusen. Si les recrues sont très attendues, un homme attire tous les regards : Marcelo Bielsa.

Depuis son arrivée sur la Canebière, on ne parle que de lui. D'ordinaire, la cité phocéenne s'enthousiasme pour les rumeurs de transfert d'une star dans l'effectif de l'OM. Cette saison, tout a changé. Si les signatures de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi ont été commentées, c'est l'arrivée de Marcelo Bielsa qui fait la une des journaux. Et occupe l'essentiel des discussions dans la presse locale. Car il ne faut se tromper, c'est bien lui la nouvelle star du club. Son charisme, sa rigueur et son style particulier ont, en quelque sorte, fait renaître la passion autour de l'OM après une saison bien décevante conclue sans coupe d'Europe. Samedi soir, à 19h00, le club olympien dispute son premier match de préparation face aux Allemands du Bayer Leverkusen. Et le moins que l'on puisse dire est que ses premiers pas sont très attendus.

Pas de jeunes dans le groupe

La petite enceinte de 2000 places du Sportzentrum de Seekirchen en Autriche est prête à accueillir la première de l'OM version Marcelo Bielsa. L'homme censé redonner ses lettres de noblesse à un Marseille en perte de vitesse. Si l'issue de la rencontre ne sera pas une fin en soi, on peut compter sur le technicien argentin pour délivrer un premier message tactique. Après trois semaines d'entraînements acharnés, les organismes marseillais seront certainement touchés mais on devrait voir apparaître le style de jeu propre à l'ancien sélectionneur du Chili. Comment va jouer l'OM ? Quelle équipe sera alignée ? Les recrues vont-elle jouer ? Quid des jeunes ? Autant de questions qui méritent une réponse. Elle pourrait intervenir sur les coups de 20h45.

Un coup à jouer pour M.Amalfitano et Payet ?

En attendant, le groupe délivré par Marcelo Bielsa a donné quelques tendances. L'Argentin n'a appelé que seize joueurs pour affronter le dernier quatrième de Bundesliga. Un groupe restreint puisque tout le monde n'est pas encore prêt. Mais aussi et surtout car Bielsa a décidé de travailler avec un groupe resserré. Les recrues sont présentes mais les jeunes beaucoup moins. Pour le moment donc, ces derniers ne semblent pas avoir offert assez de garanties de réussite pour les aligner sur ce match de préparation. Morgan Amalfitano, revenu de prêt à WBA, et Dimitri Payet, décevant l'an passé, que l'on annonce sur le départ, auront un coup à jouer pour séduire leur entraîneur. Et le convaincre de compter sur eux cette saison. Enfin, les premières minutes de jeu de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi sous le maillot de l'OM seront également épiées. Bref, l'attente est grandissante autour de cette nouvelle équipe de Marseille. Dans quelques heures, on en saura peut-être un peu plus sur son réel potentiel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant