La préfecture de Paris opposée à la marche des «veilleurs» samedi

le
5
La préfecture de Paris opposée à la marche des «veilleurs» samedi
La préfecture de Paris opposée à la marche des «veilleurs» samedi

Craignant sans doute des débordements, la préfecture de police de Paris s'est opposée, mercredi, pour raisons de sécurité à la marche et la veillée envisagées, samedi, dans la capitale par les «Veilleurs», des adversaires du mariage homosexuel partis de Charente-Maritime. Ces opposants, au nombre de trente, qui font étape à Nantes (Loire-Atlantique), ont annoncé, de leur côté, leur volonté de maintenir leur programme. Le 11 août, une vingtaine de «veilleurs», étudiants, actifs et retraités, ont quitté Rochefort (Charente-Maritime) pour une marche de 20 jours «à la rencontre des Français». Leur marche devrait prendre fin à leur arrivée, samedi, à Paris.

Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris «regrette de ne disposer d'aucun interlocuteur pour envisager conjointement les modalités de l'arrivée de la "marche des Veilleurs" dans la capitale». Elle informe avoir vainement «tenté d'entrer en contact avec un responsable du mouvement» pour «étudier la mise en ?uvre d'un tel rassemblement sur un autre itinéraire et selon d'autres modalités». Et de rappeler que, «selon la loi en vigueur, tout rassemblement de voie publique doit donner lieu à déclaration préalable, ce qui n'a toujours pas été fait à ce jour».

La préfecture met en avant la sécurité

«La consultation des réseaux sociaux a permis à la préfecture de police d'apprendre que le mouvement dit des Veilleurs envisageait de se rassembler sur le parvis de la Défense (Hauts-de-Seine), le samedi 31 août, avant de rejoindre la place de la Concorde en empruntant de grands axes de circulation parisiens, dont l'avenue des Champs-Élysées. A l'issue (de cette marche), un appel à organiser une veillée sur la place de la Concorde a été lancé, les participants souhaitant s'y maintenir toute la nuit», a précisé la préfecture.

«Le cortège ne pourra pas emprunter le trajet envisagé et la veillée ne pourra pas avoir lieu dans ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 29 aout 2013 à 19:10

    Députés régime SP/ retraite: frais de mandat pas imposés; Certains achètent leur permanence avec leurs indemnités. Dix députés de D/G réclament l'abolition des avantages dont jouissent les élus. Dans le Nouvel Obs., ces élus de la génération montante prônent des mesures radicales, l'abolition du régime spécial des retraites des élus, fin de l'exonération fiscale de l'indemnité de frais de mandat, ou la publication de l'utilisation de "réserve parlementaire». PRIVILEGES DE POU-RRIS !.

  • 300CH le jeudi 29 aout 2013 à 00:16

    je ne doute pas un seule instant que ce préfet est un GAU CHO pure et dure, comme d'abb, pour interdit le bon citoyen FRANÇAIS DE SOUCHE pour manifester, "il est directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur de la Vals de Vienne le 17 mai 2012, le 19 décembre 2012, il devient Préfet de Paris"

  • bordo le mercredi 28 aout 2013 à 23:57

    Alors M. le préfet, on a la pétoche ? Des petits jeunes c'est tout de même plus facile à contrôler pour vos gros bras que des casseurs au Trocadéro. Rassurez-vous vous ne verrez rien. Ou trop tard.

  • mlaure13 le mercredi 28 aout 2013 à 23:48

    Une loi applicable, doit être ressentie comme juste par la majorité du peuple, ce qui semble de très loin, ne pas être le cas. Ce PS de 20% d'"enc-fumés", a phagocyté la démocratie républicaine, et se conduit en dictateur !... François, ce n’est pas bien ce que tu as fait là…et tu devras en rendre compte un jour !...

  • mlaure13 le mercredi 28 aout 2013 à 23:40

    •Aujourd’hui, pour être dans l’air du temps…il faut se revendiquer d’être défenseur des minorités, souvent très agressives intellectuellement (lobbies), et qui détournent la démocratie à leur unique profit, au bénéfice de « politicards mafieux »…et tout ça au"grand dam"de 90% de citoyens, qui assistent, impuissants, à la dégradation, voir l’explosion de nos civilisations ???...Réveillez-vous, besogneux et citoyens du Monde, il est encore temps de sauver les vraies valeurs humaines !...