La Poste va recruter 5.000 agents de plus d'ici 2014

le
1
LA POSTE VA RECRUTER 5.000 AGENTS SUPPLÉMENTAIRES D'ICI 2014
LA POSTE VA RECRUTER 5.000 AGENTS SUPPLÉMENTAIRES D'ICI 2014

PARIS (Reuters) - La Poste française a annoncé jeudi 5.000 recrutements supplémentaires d'ici à 2014 à la suite de la remise du rapport Kaspar sur les conditions de travail au sein du groupe.

Ces embauches supplémentaires porteront à 15.000 le nombre des recrutements sur cette période, indique-t-elle dans un communiqué.

Le PDG du groupe, Jean-Paul Bailly, ajoute qu'il compte engager des négociations "rapides et globales" sur les préconisations du rapport Kaspar.

L'entreprise avait commandé cette étude à la suite du suicide de deux de ses cadres il y a plus de six mois, alors que les syndicats dénonçaient les réorganisations en cours et des suppressions de postes.

L'ancien secrétaire général de la CFDT Jean Kaspar, chargé de cette mission, avait préconisé mardi entre 4.500 et 5.000 recrutements pour améliorer le climat social dans le groupe.

"Il y a la réalité d'un mal-être même s'il n'est que partiel dans l'entreprise. Il y a la réalité des suicides, il faut répondre à tout cela", avait-il déclaré à la presse.

Le malaise social à La Poste, qui emploie quelque 240.000 personnes, avait éclaté au grand jour après les suicides sur leurs lieux de travail de deux cadres en Bretagne le 29 février et le 11 mars.

Dans son communiqué, Jean-Paul Bailly annonce jeudi des mesures immédiates.

Il assure que les personnels concernés et les syndicats seront plus étroitement associés aux projets de réorganisation et que leur mise en oeuvre effective s'en trouvera ralentie.

"Les évaluations 2012 des managers tiendront compte de l'impact des nouvelles dispositions et les budgets 2013 prendront en compte les conséquences de ces changements", précise-t-il.

Il ajoute qu'un important effort d'investissement sera consacré à la formation et au dialogue social.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair le jeudi 13 sept 2012 à 19:19

    Le nombre d'envoies par la poste s'effondre comme dans tous les pays et on embauche 5000 postiers en plus. Ca c'est du bon management