La Poste se lancera dans le mobile le 23 mai

le
0
Le groupe public, associé à SFR, deviendra opérateur virtuel avec pour objectif de toucher plus 2,4 millions de clients d'ici à 2016.

Le monde de la téléphonie se prépare à accueillir un nouvel acteur de taille. La Poste prépare en effet activement son entrée dans le secteur avec le lancement d'une offre d'opérateur mobile virtuel. D'après les Echos de ce jeudi, le top départ sera donné le 23 mai prochain dans les 1000 bureaux de poste les plus importants du pays. Le développement se fera ensuite de manière progressive jusqu'à la généralisation dans l'ensemble des 10.000 bureaux de l'Hexagone d'ici à 2012.

En tant qu'opérateur virtuel, la Poste était d'obligée de s'associer à un acteur traditionnel. Les MNVO (leur nom dans le jargon de la téléphonie) ne dispose en effet ni de spectre de fréquences ni d'infrastructure de réseaux propres. Les MNVO achètent en gros des minutes de téléphonie à l'opérateur hôte qu'ils revendent ensuite à leurs clients à leurs propres tarifs et sous leur propre marque. A l'issue d'un appel d'offre, la Poste a donc choisi SFR qui sera propriétaire à 50% de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant