La Poste propose une boîte à lettres électroniques sécurisée

le
0
Digiposte, lancé jeudi, permet de recevoir les factures et de stocker les documents. Le groupe veut en faire un nouveau standard.

Développer de nouveaux services en misant sur Internet, et si possible imposer carrément un standard auprès des entreprises et du grand public. C'est l'ambition affichée de La Poste avec Digiposte, une nouvelle offre que le groupe lance aujourd'hui avec la ferme intention d'en faire un passage obligé des échanges sécurisés sur la Toile. «Nous voulons devenir un tiers de confiance dans le domaine des échanges numériques, a expliqué hier Jean-Paul Bailly, PDG de La Poste. Nous innovons pour que La Poste reste La Poste. ­Digiposte, c'est à la fois une boîte aux lettres numérique sécurisée, un coffre-fort électronique et une boîte de partage.»

Digiposte, c'est donc en quelque sorte la boîte aux lettres du futur de La Poste, à l'heure où toutes les paperasseries administratives, relevés de comptes et factures, passent progressivement du papier à la ­dématérialisation. «Digiposte peut et doit devenir un standard, à un moment où La&

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant