La Poste lance le courrier à deux vitesses

le
0
Le groupe public va proposer un tarif réduit (0,57 euro) pour les lettres délivrées à J+2. Le tarif classique (J+1) passera à 0,60 euro. Au delà d'une diversification de l'offre, le groupe avance des arguments écologiques.

Diversifier l'offre courrier et réduire son empreinte écologique. Telles sont les deux objectifs affichés par la Poste, qui a annoncé le lancement de deux nouvelles offres à destination des entreprises et des particuliers. Le moyen peut-être aussi de faire passer plus facilement l'annonce d'une augmentation de 2 centimes du prix du timbre de base pour les courriers de moins de 20 grammes, à 0,60 euro.

A côté de cette offre classique, et toujours pour les courriers inférieurs à 20 grammes, le groupe proposera donc un tarif «économique» de 0,57 euro (soit 3 centimes de moins que le tarif prioritaire) pour des lettres délivrées à J+2. Cette offre pourtant encore qualifiée de «rapide», viendra s'ajouter au tarif J+1 (0,60 euro). Pour justifier ces tarifications différenciées que beaucoup qualifient d'à «deux vitesses», la Poste a donc choisi de miser sur un argument économique et écologique, expliquant dans un communiqué que les courriers correspondant à cette ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant