La Poste Italienne choisit le Xi-Sign 4000 de XIRING pour sécuriser plus de 700.000 clients de sa banque en ligne

le
0

Suresnes, le 8 septembre 2008 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce avoir été choisi par la Poste Italienne au terme d’un appel d’offre européen, pour ses solutions lecteurs personnels de carte bancaire, pour l’authentification forte des clients du service BancoPostaOnline.

Au terme de l’appel d’offre européen pour la fourniture de solutions d’authentification forte destinées à son service de banque en ligne « BancoPostaOnline » et « BancoPostaClick » la nouvelle offre de compte courant en ligne, la Poste Italienne a retenu l’offre présentée par XIRING et son partenaire italien Sheltering. Le contrat porte sur 730.800 Xi-Sign 4000, personnalisés et accompagnés des services associés.

Le Xi-Sign 4000 personnalisé pour la Poste Italienne est une solution personnelle d’authentification forte, se présentant sous la forme d’un lecteur personnel autonome, et fonctionnant avec la carte à puce bancaire ‘Postamat Maestro Card’. En déployant une solution de sécurité auprès de leurs clients banque en ligne, les banques créent un environnement de confiance leur permettant de développer de nouveaux services à valeur ajoutée.

Hervé Bayle, Directeur de la Business Unit Banque commente « La Poste Italienne a, elle-aussi, choisi de déployer des solutions d’authentification forte conformes au standard CAP de MasterCard pour sécuriser ses services de banque en ligne en utilisant la carte à puce bancaire EMV et un lecteur personnel. Cette nouvelle grande référence sur un nouveau pays européen à fort potentiel témoigne de la qualité et la compétitivité de notre offre. »

Georges Liberman, Président Directeur Général de XIRING ajoute « L’Italie rejoint les pays ayant déjà adopté cette technologie tels que le Royaume-Uni, la Suisse, la Scandinavie et le Benelux. Ceci confirme, une fois de plus, la pertinence de ces solutions de sécurisation des transactions sur internet par carte bancaire, pour la banque en ligne et le e-commerce, qui sont au coeur de la stratégie de XIRING. »

A propos de XIRING :

Créée en 1998, XIRING est un éditeur de solutions de sécurité qui propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING équipe plus de 5 millions d’utilisateurs avec des solutions d’authentification forte par carte bancaire au standard MasterCard et Visa, et est leader sur le marché des terminaux santé SESAM-Vitale. XIRING a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23.8 M€, en croissance organique de 86% avec un résultat d’exploitation de 9,2%. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18/09/06. Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Plus d’Informations : http://www.xiring.com - http://www.authentificationforte.info - http://www.remotecardauthentication.info - http://www.homechipandpin.co.uk

Contact XIRING : pressoffice@xiring.com

Contact HOTWIRE PR : Virginie.Puchaux@hotwirepr.com - +33 (0)1 43 12 55 48


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant