La Poste fait place nette aux voitures électriques

le
0
Le déploiement massif de voitures électriques au sein du groupe postal participe d'un vaste projet de neutralité carbone.
Le déploiement massif de voitures électriques au sein du groupe postal participe d'un vaste projet de neutralité carbone.
Le premier opérateur français dans la distribution du courrier entend réduire au maximum son empreinte carbone.

Aussi eut-il été navrant qu'il ne prenne pas les mesures idoines pour réduire ses rejets de gaz à effet de serre dus au transport. Pour ce faire, l'entreprise a décidé de faire confiance aux voitures électriques, qui par définition n'émettent pas la moindre particule de dioxyde de carbone sur route ? le fait qu'elles soient conçues à partir d'une électricité très majoritairement d'origine nucléaire ou fossile continue quant à lui d'indisposer les écologistes les plus exigeant, mais c'est une autre histoire.
Preuve de la haute estime qu'elle leur voue : quelque mille six cents véhicules décarbonés devraient sillonner les routes françaises d'ici la fin de l'année, c'est-à-dire mille trois cent trente de plus qu'en décembre. Ils devraient même être dix mille à l'horizon fin 2015, comme évoqué dans ces colonnes en fin d'année dernière. Outre des Kangoo ZE (« Zéro émission »), le petit utilitaire « propre » qui monte, plusieurs milliers de quads électriques et de vélos à assistance électrique équiperont la flotte de La Poste d'ici le milieu de la décennie.

Formation à l'éco-conduite
L'agence de la commune de Troyes (Aube) n'a pas échappé à cette vague « verte », six fourgons électriques ayant été mis à sa disposition le mois dernier. Il s'agit de la « première livraison d'une flotte qui passer
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant