La Poste aurait supprimé 13.800 emplois en 2010 selon Sud-PTT

le
0
Alors que le syndicat évoque «un triste record», la direction de la Poste refuse de confirmer ces chiffres. D'après elle, le bilan définitif des suppressions de postes de 2010 n'est pas encore établi.

«Un triste record». C'est avec ces termes que le syndicat Sud-PTT qualifie les suppressions d'emplois opérées par la Poste l'an dernier. D'après l'organisme syndical, qui a réalisé ses propres calculs, 13.800 départs non pas été remplacés en 2010.

La direction de la Poste a indiqué à l'AFP qu'elle ne confirmait pas ce chiffre, précisant que les données pour 2010 n'étaient pas encore finalisées. Mais Sud-PTT insiste: les effectifs auraient fondu de 5,3%, précise le syndicaliste Régis Blanchot.

Sud-PTT a calculé cette baisse en se basant sur le nombre de jours d'absence syndicale que la direction lui accorde pour 2011 comparé au nombre de jours accordés en 2010. Selon un accord sur le droit syndical signé en 2006 à La Poste, les organisations syndicales représentatives «bénéficient de jours d'absence syndicales dont le volume est calculé chaque année en fonction de l'évolution des effectifs permanents».

(Avec AFP)

LIRE AUSSI:

» La Poste: deux augmen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant