La position HOT BIRD(TM) d'Eutelsat renforce son audience en Italie

le
0
Communiqué

PARIS, March 19 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce aujourd'hui que les résultats de son observatoire bisannuel sur les tendances de la télévision par satellite en Italie confirme la position HOT BIRD(TM) du Groupe comme le pôle phare de la diffusion multi-chaînes sur l'un des marchés de la télévision les plus avides d'Europe. Les nouveaux chiffres ont été annoncés lors du salon international Sat Expo sur les télécommunications par satellite, qui se tient à Rome du 19 au 21 mars 2009.

Le nombre de foyers italiens équipés pour la réception directe a augmenté de 13% sur les deux dernières années, à 7,1 millions, ce qui représente près de un sur trois des 23,1 millions de foyers TV du pays. Le nombre de foyers équipés pour recevoir directement les programmes diffusés à la position HOT BIRD(TM) d'Eutelsat a progressé à un rythme plus rapide de 18% au cours de la même période. La base installée d'antennes individuelles permettant de recevoir HOT BIRD(TM) en Italie s'établit désormais à 6,1 millions. La télévision payante se taille la part du lion des foyers TV satellite, représentant plus de 4,6 millions et affichant un taux de croissance de 24% sur les deux dernières années.

Précurseur dans la diffusion numérique dès 1994, la position HOT BIRD(TM) diffuse aujourd'hui en Italie exclusivement des chaînes italiennes en format numérique, bien avant l'arrêt de l'analogique terrestre. La principale position vidéo d'Eutelsat diffuse plus de 360 chaînes numériques destinées au marché italien, y compris les sept premières chaînes en haute définition, qui sont disponibles sur le bouquet SKY Italia.

>, a déclaré Giuliano Berretta, Président-directeur général d'Eutelsat. >

L'observatoire d'Eutelsat a été réalisé par TNS à partir d'interviews face à face.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, et sur de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux de satellites en terme de chiffre d'affaires. Au 31 décembre 2008, la flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 3 200 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés

Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat sert également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunication et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications de services haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales ainsi que pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, dont le siège est à Paris, regroupe près de 591 hommes et femmes issus de 27 pays.

http://www.eutelsat.com

    
    Contacts
    Presse
    Vanessa O'Connor
    Tél. : +33-1-53-98-38-88
    voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier
    Tél. : +33-1-53-98-38-88
    fgautier@eutelsat.fr

    Investisseurs
    Gilles Janvier
    Tél. : +33-1-53-98-35-30
    investors@eutelsat-communications.com

Eutelsat Communications

Contacts: Presse: Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tél. : +33-1-53-98-38-88, fgautier@eutelsat.fr; Investisseurs: Gilles Janvier, Tél. : +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant