La pose d'implants dentaires se banalise

le
0
Le spécialiste peut désormais utiliser un guide chirurgical conçu par ordinateur pour orienter le forage de l'os et rendre la pose de l'implant plus précise.

«Lors de la pose d'implants, la navigation chirurgicale permet au praticien de suivre en direct sur un écran d'ordinateur la position exacte de ses outils dans la mâchoire du patient», indique le Dr Philippe Khayat, praticien à Paris. Cette technologie, issue de la chirurgie générale, vient s'ajouter aux nouveaux outils dont disposent désormais les chirurgiens-dentistes pour améliorer le placement des implants et réduire les conséquences de l'intervention en limitant les incisions sur la gencive. Les progrès de l'imagerie, couplée au traitement informatique des images, permettent aux chirurgiens de préparer la pose en amont et de mieux cibler leurs gestes.

De nouvelles possibilités sont offertes aux praticiens qui se forment à l'implantologie et s'équipent peu à peu de ces appareils, malgré leur coût, pour répondre à l'évolution actuelle des pratiques. «La pose d'implants dentaires se banalise, notamment lorsque les dents qui les entourent sont saines et qu'on ve

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant