La popularité des vins français à l'étranger

le
0
INFOGRAPHIE - Les vins de Bourgogne, Bordeaux ou même de Champagne s'exportent bien cette année, portés par des marchés américain et asiatique dynamiques. Décryptage.

Les vins français ont de nouveau la cote à l'étranger. Tel est le principal enseignement des derniers chiffres publiés par la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS). Sur les neuf premiers mois, tous les principaux marchés s'affichent dans le vert par rapport à la même période l'an passé. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, véritables locomotives des ventes de vins français, les facturations progressent respectivement de 6,2% et 20,2%. Surtout, le marché chinois s'impose comme la destination d'avenir: Pékin capte désormais pour 314 millions d'euros et Hong Kong, véritable porte d'entrée sur ce marché, en recueille 307 millions.

Les principales destinations des vins de l'Hexagone :

Cliquez sur les régions en haut à gauche pour visualiser leurs exportations

Négociants et producteurs saluent tous cette progression, alors que la filière a globalement broyé du noir en 2009, année maudite, marqué par la crise et une dégringolade des ventes. 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant