La popularité de Valls, une «satisfaction» pour Ayrault

le
0
La popularité de Valls, une «satisfaction» pour Ayrault
La popularité de Valls, une «satisfaction» pour Ayrault

Un « motif de satisfaction». C'est en ces termes que Jean-Marc Ayrault qualifie la popularité de son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui caracole en tête des sondages, très loin devant le chef du gouvernement. Le patron de la place Beauvau est notament la personnalité de gauche préférée des Français en cas de changement ... de Premier ministre.

«Je ne gouverne pas avec la préoccupation permanente des sondages»

Interrogé par le quotidien économique russe «Kommersant» sur la cote de popularité de Manuel Valls, le chef du gouvernement, qui entame jeudi une visite de deux jours à Moscou, assure ainsi «qu'un membre de (son) gouvernement soit apprécié des Français est un motif de satisfaction». «En même temps, je ne gouverne pas avec la préoccupation permanente des sondages» ajoute-t-il.

«Réussir le redressement de la France, conforter la reprise de la croissance, gagner la bataille de l'emploi, redonner confiance en eux-mêmes aux Français, je n'ai pas d'autres ambitions» assure jean-Marc Ayrault. «Il y a beaucoup à faire dans cette perspective, d'ici 2017», conclut le chef du gouvernement, aussi impopulaire que François Hollande quand la cote du ministre de l'Intérieur reste très élevée.

Valls en tête de la cote de confiance

Manuel Valls est ainsi la première personnalité que les Français souhaitent «voir jouer un rôle important» dans les mois à venir, devant Nicolas Sarkozy, selon un sondage TNS Sofres/«Le Figaro Magazine» publié mercredi, dans lequel l'exécutif enregistre une faible popularité. Au palmarès des personnalités, la cote d'avenir du ministre de l'Intérieur progresse d'un point à 44%, devant Nicolas Sarkozy à 33% (-2), Alain Juppé (-2) à 31% est à égalité avec François Fillon. La présidente du FN, Marine Le Pen, diminue à 30% (-2).

François Hollande perd deux points à 21%, 76% ne lui faisant pas confiance. Le Premier ministre perd deux points lui aussi à 22 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant