La popularité de Nicolas Sarkozy s'effondre dans un sondage

le
6
Dans une enquête d'opinion réalisée par LH2, le chef de l'État ne recueille que 30% d'opinions positives, son plus faible score depuis le début de son mandat

La chute est spectaculaire à presque cent jours de la présidentielle. Dans un sondage LH2 pour le Nouvel Observateur publié ce lundi, Nicolas Sarkozy voit sa cote de popularité s'effondrer de sept points pour atteindre 30%, un niveau atteint seulement une fois dans son mandat, en avril dernier. Il s'agit de la plus importante baisse de popularité enregistrée par le chef de l'État depuis février 2008. La part de Français ayant une opinion négative du président augmente parallèlement avec 65% d'opinions négatives (+7 points). Son solde d'image, la différence entre opinions positives et opinions négatives, passe de - 21 à - 35 points.

Selon les sondeurs, «la chute de la popularité du président de la République touche quasiment l'ensemble des Français, quel que soit leur âge, leur sexe, leur catégorie socioprofessionnelle et leur préférence politique». Depuis début décembre, Nicolas Sarkozy a ainsi perdu 10 points auprès des professions intermédiaires (22% d'op

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bankatou le lundi 9 jan 2012 à 20:46

    Ce président est entrain de saborder la droite. Ce ne sont pas des mauvaises idées qu'il a ce sont des couillonnades.J'engage Fillon de se présenter, lui aura toutes les chances.

  • M1531771 le lundi 9 jan 2012 à 20:22

    C'est vrai, Marine ce ne sera pas pire que ces deux guignoles...et puis c'est pire et bien tan pi !

  • boom37 le lundi 9 jan 2012 à 19:36

    A force de vouloir tout réformer en trois mois voila le résultat !

  • chatnour le lundi 9 jan 2012 à 19:17

    Oui, c'est certain. De toutes façons, on t'avait prévenu ; qui sème le vent ...etc... A force de cracher en l'air, ça finit toujours par retomber. Moralité, à cause de tes c*o*n*n*e*r*i*e*s*, on risque de se farcir Porcinet Sudoripare. Alors, tant pis, si c'est ça, je préfère encore Marine, elle ne sera pas plus nulle et elle, au moins, elle fera peut-être le ménage dans toute cette chienlit, en tous cas plus que l'autre !

  • puck le lundi 9 jan 2012 à 19:13

    et pendant ce temps là, Babar pédale sur son pédalo et petit à petit, sans programme, porcinet se prépare à être président pauvre France qui aime la médiocrité !

  • marconge le lundi 9 jan 2012 à 19:06

    Normal, avec toutes les c*o*n*n*e*r*i*e*s qu'il est en train de sortir. On dirait qu'il le fait exprès.