La popularité de François Hollande monte en flèche !

le
4
Le couple Hollande-Valls bénéficie d'un regain de popularité inédit.
Le couple Hollande-Valls bénéficie d'un regain de popularité inédit.

Les chiffres sont impressionnants. François Hollande et son Premier ministre sont récompensés par la gestion exemplaire de la période post-attentats. L'enquête réalisée les 16 et 17 janvier, soit une semaine après l'attentat contre Charlie Hebdo et la prise d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, montre une hausse historique des "cotes de satisfaction du président de la République et du Premier ministre", note Paris Match.

François Hollande remonte ainsi à 40 % de personnes satisfaites, lui qui était jusqu'alors le président le plus impopulaire de la Ve République. "La seule comparaison possible dans l'histoire des enquêtes sur l'exécutif est la remontée de 19 points accomplie par François Mitterrand dans une enquête Ifop-JDD" entre janvier et mars 1991 au moment de la guerre du Golfe", note l'hebdomadaire. Le président est donc récompensé par sa gestion de la crise post-attentats, saluée unanimement dans son camp. Le président avait réussi, le dimanche suivant le drame, à réunir 45 chefs d'État autour de lui à Paris pour un rassemblement historique contre le terrorisme.

Manuel Valls, ovationné après son discours à l'Assemblée aussi bien par la gauche que par l'opposition, bénéficie lui aussi d'un regain de popularité.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le lundi 19 jan 2015 à 10:54

    Une hirondelle ne fait pas le printemps.Tant que les richesses crées en France seront accaparées par les improductifs(25% de la population active) ÉLUS , STATUTS SPÉCIAUX ET ADMINISTRATIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE NATIONALE ET LOCALE. Aucune réforme n'aura d'effet positifs ou ne sera possible.Il faut mettre en place la TVA SOCIALE:Réduire de moitié le nombre des parlementaires,Supprimer les statuts spéciaux:Réduire drastiquement les administratifs du secteur publique.

  • brenot le lundi 19 jan 2015 à 09:19

    La baisse de l'euro, la baisse du pétrole, les taux bas et les attentats ... que des facteurs extérieurs, H subit et n'est acteur de rien. Il doit donc logiquement s'écrouler à nouveau, les français ne peuvent cautionner un mou qui ne fait rien.

  • Aston54 le lundi 19 jan 2015 à 08:58

    De Gaulle disait "les français sont des veaux"... Manaifestement, il n'a pas tord!!!!

  • frk987 le lundi 19 jan 2015 à 08:43

    Magnifique, tout est réglé : la dette, le chômage, les retraites, et sera réélu pour son action hors du commun !!!