La pomme d'Adam

le
0
La pomme d'Adam
La pomme d'Adam

Hier, c'était un habitué de l'infirmerie. Mais tout a changé. En quelques mois, Adam Lallana est devenu un pion essentiel du système de Jürgen Klopp à Liverpool, au point de devenir un homme indispensable aux transitions offensives du technicien allemand. Doux comme un câlin.

La célébration est devenue sa marque de fabrique. Le temps s'arrête et lui vit. Dans cet exercice aussi, Jürgen Klopp est novateur. En six mois passés derrière sa ligne de touche, l'Angleterre l'a vu agiter son poing, le lever, serrer les dents, danser, courir et sauter dans le ciel d'Anfield. Toujours la même émotion avec la même passion qui se peint sur son visage. On touche au style de l'entraîneur allemand et ce qui l'entoure. Klopp est un peu plus qu'un technicien. Certains anciens joueurs le comparent même " à un ami proche, un confident ou même un pote de soirées".

Liverpool s'impose dans un match complètement barjot !
Sa force est dans le geste et la réaction. Dès sa première sortie avec le survêtement de Liverpool le 17 octobre dernier, à White Hart Lane, Jürgen Klopp avait affiné son côté tactile avec son nouveau groupe. Fin janvier, sur la pelouse de Norwich et au terme d'un match complètement frappé (5-4), il en avait même fracassé ses lunettes. Il y a pourtant une constante et un homme toujours au centre de la scène : Adam Lallana. D'entrée, Klopp l'avait pris dans ses bras et, lorsqu'il marqua le but vainqueur lors de la bataille de Norwich, l'international anglais retira son maillot pour sauter à son tour dans les bras de son entraîneur. Leur relation est fusionnelle. Et Adam croque enfin le haut niveau sous son talent. Comme un détonateur.

pic.twitter.com/Idjhw1R7qO

— LFCMostar (@LFCMostar) 23 janvier 2016

L'homme libre


Si bien que le mois dernier, Lallana a été élu meilleur joueur d'un mois de mars qui l'a vu offrir deux passes décisives et inscrire un but contre Manchester City. « En ce moment, il est en train d'écrire une nouvelle page de son histoire et je suis très, très, très content que les gens se rendent compte à quel point c'est un grand [SPAN…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant