La polygamie, «un acte politique et protestataire»

le
11
Le terroriste présumé, Jérémie Loui-Sydney, se partageait entre deux foyers, tantôt à Strasbourg tantôt au Cannet.

Quoique récemment converti à l'islam, Jérémie Louis-Sidney n'a pas tardé à en épouser les usages. Le djihadiste qui voulait mourir en martyr, selon un testament retrouvé lors des perquisitions, était polygame. Marié religieusement à Inès mais vivant aussi avec Narjes, il se partageait entre les deux foyers, tantôt à Strasbourg tantôt au Cannet, sans que l'une et l'autre ne le sache, d'après leurs déclarations. Inès a accouché de leur enfant il y a quelques semaines tandis que Narjes est enceinte de sept mois.

Cet imbroglio marital remet au jour l'inquiétude exprimée ces dernières années par les autorités autour des unions religieuses, scellées sans mariage civil au préalable. Une démarche illégale selon le Code pénal, qui punit de six mois de prison et de 7500 euros d'amende «tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le mardi 9 oct 2012 à 16:05

    Etant donné qu'il voulait mourir en martyr, on a que lui confectioner une belle centure d'explosif, le mettre sur un bateau, et l'envoyer au large!

  • M608962 le mardi 9 oct 2012 à 13:02

    voir : la voie de la russie ,dans politique international les deux articles sur les islamistes dont un : la france est en guerre et...

  • 2445joye le mardi 9 oct 2012 à 12:43

    La représentation du Paradis que se font les gens restés un peu primitifs correspond à leurs activités terrestres favorites: les chasses éternelles pour les Indiens d'Amérique, banqueter et combattre pour les guerriers germaniques, déflorer des vierges pour les Arabes.

  • frk987 le mardi 9 oct 2012 à 10:50

    Vous n'avez pas voulu de l'Algérie française vous avez la France algérienne, merci De Gaulle et les accords d'Evian. On a laissé tombé les harkis et fait rentrer par millions le FLN, comprenne qui pourra.

  • chatnour le mardi 9 oct 2012 à 09:54

    @derastea : +1 ! http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/la-seule-solution-pour-sauver-notre-pauvre-pays-la-revolution-833

  • M4630217 le mardi 9 oct 2012 à 09:41

    Et combien d'autres !!! qui touchent combien d'allocs !

  • M4189758 le mardi 9 oct 2012 à 09:26

    JPi - Je ne reconnais plus la 'pensée de gauche' dans tout ça . Et l'égalité entre tous ? Djiadistes et Islamistes francisés devraient pouvoir vivre en paix en France, comme tous les français. Et donc nos polis tiques devraient légaliser les poly-gamies. Vive la fraternité! Egalisation par le bas on est plus à ça pres. Moi, je me voile. C'est ma liberté , sourd et muet et aveuglé!

  • M6697655 le mardi 9 oct 2012 à 09:20

    le paradis sur terre : 2 femmes en france et 72 vierges là où il est :)) mais vu ce qu'il s'est pris dans le bide je le vois mal forniquer les 72 petites !!

  • derastea le mardi 9 oct 2012 à 08:51

    La République est bien impuissante devant les islamiques qui ont, et garderons une longueur d'avance sur les politiques qui en sont a manier le politiquement correcte.Cela va entrainer une réaction vigoureuse, violente, nauséabonde, des majoritaires qui se sentent floués et qui malheureusement restera dans l'histoire. 09/10/2012.

  • M1531771 le mardi 9 oct 2012 à 08:42

    Surtout un acte de gestion budgétaire très lucratif pour ces bons à rien qui n'ont comme seuls passes temps de bouffer et ni.quer !