La Pologne va commander 10 hélicoptères Sikorsky

le
10
LA POLOGNE COMMANDE 10 HELICOPTÈRES SIKORSKY
LA POLOGNE COMMANDE 10 HELICOPTÈRES SIKORSKY

VARSOVIE (Reuters) - La Pologne va prendre livraison cette année de deux hélicoptères Black Hawk assemblés dans le pays par Sikorsky Aircraft Corporation, filiale de l'américain Lockheed Martin, et huit autres suivront en 2017, a annoncé mardi le ministre polonais de la Défense.

Sikorsky a une usine à Mielec, dans le sud-est de la Pologne.

"Nous avons décidé qu'il y aurait déjà cette année la livraison d'au moins deux hélicoptères de Mielec et de huit autres l'an prochain", a déclaré Antoni Macierewicz lors d'une conférence de presse.

L'annulation par la Pologne d'une commande de 50 hélicoptères militaires Caracal d'Airbus avait suscité la semaine dernière une crise diplomatique entre Paris et Varsovie.

(Marcin Goettig, Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 3 mois

    la france libéré par les US?? , je me marre, c'est parce que les US on eu Pearl habor qu'ils sont rentré en guerre, la france rien a ciré, d'ailleurs si on avait pas eu un grand général, Paris n'aurait pas été libéré … les US utilisent tout les moyens pour protégé leurs industrie (y compris l'espionnage des concurrents ), l'Europe comme elle est , ingérable, est du fait des US qui en on soufflé le projet, et hop un concurrent en moins

  • tchazard il y a 3 mois

    tout le monde est dans l 'europe puisque c 'est un continent , tout le monde s 'en fout de l 'UE c 'est pas pareil . c'est le cas

  • patjo47 il y a 3 mois

    Certes nous devons énormément aux Américains qui ont toujours été nos alliés...mais c'était il y a longtemps et le monde a changé.Si cela avait été la Corée du Nord les soutiendrons nous toujours? Les Américains pourrissent l Europe car ils n'en veulent pas , sauf faible! ils pourrissent le systéme financier international ,font un protectionnisme éhonté ils refusent d'intervenir contre Daesh et Bachar par peur des Russes ...Et risque d'élire un TRUMP. DSL mas je ne vois plus du tout un allié!

  • ZvR il y a 3 mois

    Pourquoi Poutne voudrait il récupérer le boulet polonais alors que les russes en sont débarrassés. Autant laisser les européens se débrouiller avec leurs amis du nouveau pacte de varsovie.

  • mucius il y a 3 mois

    La Pologne se souvient qu'elle a été abandonnée par la France aux natsis en 1939 et qu'elle a été libérée de l'occupation soviétique grâce à Ronald Reegan. Elle a raison. Voila un pays qui a de la mémoire pas comme la France libérée par les US à 2 reprises.

  • M140210 il y a 3 mois

    Si les polonais étaient moins soutenus par l'Otan, il feraient dans leur frocs et nous demanderaient de l'aide.

  • ZvR il y a 3 mois

    La pologne est un protectorat US qui travaille contre les intérêts de l'Europe tout en encaissant des subventions bien grassouillettes et en profitant de toute les opportunités de parasitage social ou fiscal.

  • rodan3 il y a 3 mois

    eh ben c'est parfait ... quand Poutine viendra frapper à la porte , ils iront demander un coup de main à l'oncle Sam ...

  • M2273837 il y a 3 mois

    Bonjours l'Europe.

  • jany7 il y a 3 mois

    la pologne dans l'europe je me marre