La Pologne interdit les abattages rituels et met en péril tout un secteur économique

le
15

Le parlement polonais à voté le mois dernier l'interdiction de l'abattage rituel casher ou halal, provoquant des réactions amères notamment de la part du grand rabbin de Pologne, mais aussi de l'industrie de la viande, qui exporte massivement de la viande casher et halal vers la France, la Turquie et Israël. Selon différentes sources, entre 3000 et 5000 emplois sont menacés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jbellet le mardi 20 aout 2013 à 14:26

    courageux les polonais

  • 84188637 le jeudi 15 aout 2013 à 17:55

    interdisons la tauromachie par la meme occasion !! pratique d'un autre âge

  • Back-1.0 le jeudi 15 aout 2013 à 14:56

    "Cette décision risque de sonner le glas de l'élevage bovin en Pologne"Euh...dites moi, ils se moquent de nous là? :)

  • Back-1.0 le jeudi 15 aout 2013 à 14:55

    Parler de perte de chiffre d'affaire en la matière, c'est juste incongru.J'espère qu'ils interdiront aussi l'importation de ces pratiques moyenâgeuse.

  • ppetitj le jeudi 15 aout 2013 à 14:02

    la religion, un bon moyen pour se laver de tous ces méfaits... mais a la base elle n'était pas des blanchisseries...

  • laquitta le jeudi 15 aout 2013 à 13:38

    la France va rester un pays d'arrièrés pour ce qui concerne l'abatage ! bravo les polonais !!

  • M2903798 le jeudi 15 aout 2013 à 13:37

    Dans la chita et l egorgement musulman, on attend que l animal soit mort pour le depecer...Apres, si un grand humanitaire veut s assurer du bien etre des betes, et pas se servir d un pretexte pour taper sur les juifs et les musulmans...eh bien qu'il commence par:- ne plus manger de viande (le seul moyen d etre reglo avec les betes)- ne plus porter de cuir- se battre pour que les elements cites dans mes precedents posts disparaissent Ce jour la on aura affaire a un vertiable ami des b

  • M2903798 le jeudi 15 aout 2013 à 13:35

    J'e passe...Et ces memes imbeciles heureux, critiquent les pratiques juives et musulmanes, en se sentant superieurs, alors qu ils sont responsables de souffrances animales similaires ou pires...L alternative a l'egorgement des animaux: on vous les "etourdi", on leur tire une balle et on les considere morts de suite...personne pour parler du taux d echec de l etourdissement...un pourcentage significatif des betes...figurez vous que ces memes betes sont alors depecees litteralement vivantes!

  • M2903798 le jeudi 15 aout 2013 à 13:33

    Qui parle du traitement des poules pondeuses? (cages surpeuplees, bout des pattes coupees, alimentation horrible)Le gavage des oies pour en faire votre foie gras favori (Le plus proche de cette pratique c est l alimentation forcee cf Guantanamo)La chasse, avec un animal qu on supplicie pendant un tre slong momentla corridaLe transport de vos animaux favoris (cochons en tete) dans ces affreux camions a bestiaux...ils sentent la mort, a l abattoir meme!

  • M2903798 le jeudi 15 aout 2013 à 13:31

    Une grande hypochrisie ces lois d'interdiction!Elles sont poussees par des gens qui pretendent agir dans l'interet des animaux, et leur eviter des souffrances...alors qu'il y a bien pire, mais comme derriere il n'y a ni musulman ni juif sur qui cracher...personne n'en parle!