La Pologne confirme avoir reçu 3 offres pour des hélicoptères

le
2

VARSOVIE, 30 décembre (Reuters) - Le gouvernement polonais a reçu trois dossiers dans le cadre de l'appel d'offres lancé en vue de l'octroi d'un contrat de fourniture d'hélicoptères de trois milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) et il prévoit de signer un contrat définitif au second semestre 2015, a déclaré mardi le ministère de la Défense. Les offres ont été présentées par Sikorsky Aircraft, filiale du groupe américain United Technologies UTX.N , Airbus Group AIR.PA et AgustaWestland, propriété de l'italien Finmeccanica SIFI.MI , a précisé le ministère, confirmant des informations de Reuters. La Pologne a lancé un programme de modernisation de ses armées d'un montant global de 41 milliards de dollars d'ici 2022. Le gouvernement entend porter la part du produit intérieur brut (PIB) consacrée à la défense de 1,95% aujourd'hui à 2% en 2016, pour respecter l'objectif fixé par l'Otan. (Marcin Gocolwski, Marc Angrand pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Aston54 le mardi 30 déc 2014 à 14:24

    La Pologne, comme tous les derniers adhérents à l'UE ne voit dans l'UE qu'une vache à lait (subventions en tout genre) car ils veulent bien des avantages mais aucune éventuelle contrainte ne serait-ce que morale. D'ou l'épisode des F15 américains avec Chirac. Il y a de fortes chances que cela encore pareil dans ce cas. Vive l'Europe!!!!

  • M8412500 le mardi 30 déc 2014 à 13:48

    d'accord avec toi charleco ils miroitent au gouvernement français des gros achats d'armements a condition que la FRANCE ne livre pas les deux mistrals je ne crois pas aux polonais ceux sont des menteurs demandez a CHIRAC concernant les F15 AMERICAINS