La pollution va coûter cher aux constructeurs européens

le
0
En vertu d'une nouvelle réglementation européenne, les fabricants de voitures pourraient avoir à payer des centaines de millions d'euros.

Plus de 1,1 milliard d'euros. C'est la somme que devra payer Daimler, propriétaire de Mercedes, s'il vend en 2012 les mêmes véhicules qu'en 2010. En cause, la réglementation européenne en matière de lutte contre la pollution, qui va conduire à des sanctions financières pour les véhicules les plus polluants à compter de l'année prochaine. Et l'addition risque d'être salée.

Le cabinet de consultant PwC a réalisé une simulation qui évalue les pénalités potentielles des constructeurs au regard de leur production 2010. En tête de liste, Daimler pourrait acquitter près de 2000 euros par véhicule. Suivent Mazda, avec un peu plus de 1800 euros, et Dacia, à un peu moins de 1 800 euros. À l'inverse, Toyota ne paierait rien et les pénalités de Peugeot et Citroën seraient de moins de 200 euros par voiture.

Les sommes payées dépendront des émissions de CO2 de chaque véhicule. Bruxelles a fixé comme objectif global un maximum de 130 grammes de CO2 émis par kilomü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant