La politique d'austérité a atteint ses limites, selon Barroso

le
2
LA POLITIQUE D'AUSTÉRITÉ A ATTEINT SES LIMITES, SELON BARROSO
LA POLITIQUE D'AUSTÉRITÉ A ATTEINT SES LIMITES, SELON BARROSO

BRUXELLES (Reuters) - La politique d'austérité en Europe a atteint ses limites, a déclaré lundi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

"Tout en pensant que cette politique est fondamentalement juste, je pense qu'elle a atteint ses limites", a-t-il dit lors d'une conférence.

"Pour réussir, une politique ne doit pas seulement être bien conçue. Elle doit bénéficier aussi d'un minimum de soutien politique et social", a-t-il ajouté.

Les politiques d'austérité à l'oeuvre notamment en Europe et les efforts d'assainissement budgétaire sont accusées désormais de plomber la croissance.

Le nouveau secrétaire américain au Trésor, Jack Lew, et la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, ont tous deux plaidé récemment pour une modération des mesures d'austérité dans certains pays d'Europe afin de ne pas aggraver la crise économique.

"Ils prêchent des convertis", a assuré jeudi dans une interview à Reuters le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn.

Robin Emmott, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le mardi 23 avr 2013 à 00:33

    LES PEUPLES EUROPEENS VONT DIRE M... A L'EUROPE !

  • achemena le mardi 23 avr 2013 à 00:01

    tu le veux hein ton QE europeen t en reves la nuit hein?

Partenaires Taux