La police veut renforcer la sécurité des touristes à Paris

le
2
Renforcement des effectifs, conseils aux visiteurs étrangers... Selon certains, les 26 mesures annoncées mardi sont insuffisantes pour endiguer le fléau des pickpockets.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la sécurité dans la capitale n'a pas bonne presse à l'étranger ces derniers temps. En avril dernier, la fermeture du très emblématique Musée du Louvre pour protester contre l'invasion des pickpockets au sein de l'établissement a été reprise par les médias du monde entier. De même, l'image de pillards dévalisant les soutes d'un car de touristes au Trocadéro en marge des émeutes qui ont suivi la victoire du PSG, le 13 mai, a affolé le Web. Sans oublier, plus récemment, le buzz autour du proche de Bill Clinton, délesté le 22 mai sur les Champs-Élysées de 300 euros par une Roumaine arrêtée depuis. De quoi forcément échauder plus d'un touriste... et pousser les autorités à réagir.

Mardi, la Préfecture de police a présenté les 26 mesures qu'elle co...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le mercredi 12 juin 2013 à 00:19

    Réponse à M2614138 : On est bien obligé de ne pas comprendre puique ça tomberait sous le coup de la loi. Donc, continuons à faire bêêê bêêê. C'est plus politiquement correct. Et même très recommandé!

  • M2614138 le mardi 11 juin 2013 à 22:40

    3 policiers par roumain(e) arrêté et immédiatement relâché Les policiers consignés pour écrire le n me rapport inutile sur toujours les mêmes personnes qui ne risquent absolument rien ! Je comprends qu il y en a de plus en plus. Paris est devenu le paradis des pickpockets Tout à gagner rien à perdre et vous avez même le droit de vous défouler sur la police On va augmenter les impôts c la solution et la seule ! Je ne comprends pas je dois être idiot