La police suédoise enquête aussi

le
0
Les services secrets suédois s'apprêteraient à fouiller l'appartement de la personne âgée morte dans la tuerie en Haute-Savoie.

La tuerie de Haute-Savoie ne fait pas que les gros titres en France et en Grande-Bretagne. L'enquête connaît aussi des ramifications en Suède, et plus précisément à Tumba, une banlieue au sud de Stockholm. La belle-mère de Saad al-Hilli, assassinée sur les hauteurs du village de Chevaline, occupait un grand appartement dans un ensemble d'immeubles gris de cinq étages d'où quelques paraboles dépassent des balcons.

C'est en inspectant ses bagages que la police française a découvert ses deux passeports: l'un irakien, l'autre suédois. L'ambassade de Suède à Paris, le ministère suédois des Affaires étrangères puis les services secrets suédois ont successivement été contactés par la police française. Le ministère a rapidement confirmé que la grand-mère vivait en Suède. Depuis, la presse suédoise suit l'affaire de près.

Le tabloïd Aftonbladet est allé enquêter et filmer sur place à Tumba. Selon leurs informations, la grand-mère vivait avec son fils depuis la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant