La police italienne saisit un milliard d'euros de biens mafieux

le
0
À Naples, où la Camorra fait régner sa loi, les carabiniers ont mis la main sur des biens appartenant au clan Polverino, spécialisé dans le trafic de drogue depuis l'Espagne.

C'est une nouvelle frappe d'envergure de la police italienne contre le patrimoine de la Camorra. Les carabiniers ont saisi pour un milliard d'euros de biens appartenant à un clan de la mafia napolitaine : les Polverino.

Mardi, au terme d'une enquête menée par la direction antimafia de Naples, 39 personnes du clan ont été arrêtées. Quant à la saisie, elle concerne des terrains, immeubles, sociétés, activités commerciales, véhicules et embarcations appartenant à la famille. Ces biens étaient enregistrés au nom de membres du clan et de prête-noms.

Tentative d'homicide, extorsion, trafic de drogue...

Les Polverino sont accusés d'association de type mafieux, de tentative d'homicide, d'extorsion, d'usure, de détention illégale d'armes, de trafic de drogue, et de transfert illégal de fonds illicites provenant d'activités immobilières, financières et commerciales. Selon les enquêteurs, ce clan gère à partir de la banlieue nord de Naples un important trafic de drog

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant