"La police en a ras le bol !"

le
2
Entre garde des détenus et relèvement de la menace terroriste, la police est à bout et manifeste mercredi à Paris.
Entre garde des détenus et relèvement de la menace terroriste, la police est à bout et manifeste mercredi à Paris.

Mercredi, les syndicats de police, des gardiens de la paix aux commissaires, en passant par les officiers, manifesteront place Vendôme sous les fenêtres de Christiane Taubira, ministre de la Justice. Entretien avec Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint d'Alliance, majoritaire chez les gardiens de la paix et les gradés.

Le Point.fr : Pour quelles raisons appelez-vous à manifester demain sous les fenêtres du ministère de la Justice?

Frédéric Lagache : Un de nos collègues, Yann, de la brigade anticriminalité est entre la vie et la mort. Son état a été causé par un individu qui n'aurait jamais dû se retrouver en liberté. Dès le début de cet événement tragique, j'ai appelé Christiane Taubira à venir s'expliquer devant la famille et les collègues du policier. Elle n'a pas donné suite.

Trop souvent, les gardiens de la paix ont l'impression de travailler pour rien. On identifie des individus qui commettent un délit, on réunit les preuves, mais, une fois déférés devant la justice, ils se retrouvent dehors, en général pour récidiver. La police en a ras le bol ! C'est un cocktail explosif qu'on explique au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, depuis des mois, et il ne se passe rien. Il serait temps que l'État se réveille. Sinon, il y aura des manifs tous les jours.

Les policiers ont manifesté à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Breizhll le mardi 13 oct 2015 à 12:34

    taubirat ne veut pas construire de prison, c'est pas socialiste de construire des prisons.... laisser les délinquants dans la rue, ça c'est sociale, les pauvres petits doivent être remis dans le droit chemin mais gentillement ..... sans les choquer .... ils sont si fragiles....

  • a.lauver le mardi 13 oct 2015 à 12:24

    La justice dira qu'elle ne fait qu'appliquer la loi... mais que font nos gouvernants ??