Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"La police en a ras le bol !"
information fournie par Le Point 13/10/2015 à 11:50

Mercredi, les syndicats de police, des gardiens de la paix aux commissaires, en passant par les officiers, manifesteront place Vendôme sous les fenêtres de Christiane Taubira, ministre de la Justice. Entretien avec Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint d'Alliance, majoritaire chez les gardiens de la paix et les gradés.

Le Point.fr : Pour quelles raisons appelez-vous à manifester demain sous les fenêtres du ministère de la Justice?

Frédéric Lagache : Un de nos collègues, Yann, de la brigade anticriminalité est entre la vie et la mort. Son état a été causé par un individu qui n'aurait jamais dû se retrouver en liberté. Dès le début de cet événement tragique, j'ai appelé Christiane Taubira à venir s'expliquer devant la famille et les collègues du policier. Elle n'a pas donné suite.

Trop souvent, les gardiens de la paix ont l'impression de travailler pour rien. On identifie des individus qui commettent un délit, on réunit les preuves, mais, une fois déférés devant la justice, ils se retrouvent dehors, en général pour récidiver. La police en a ras le bol ! C'est un cocktail explosif qu'on explique au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, depuis des mois, et il ne se passe rien. Il serait temps que l'État se réveille. Sinon, il y aura des manifs tous les jours.

Les policiers ont manifesté à ...

2 commentaires

  • 13 octobre 12:34

    taubirat ne veut pas construire de prison, c'est pas socialiste de construire des prisons.... laisser les délinquants dans la rue, ça c'est sociale, les pauvres petits doivent être remis dans le droit chemin mais gentillement ..... sans les choquer .... ils sont si fragiles....


Signaler le commentaire

Fermer