La police britannique ne rouvrira pas l'enquête sur la mort de Diana

le
2
LA POLICE BRITANNIQUE NE ROUVRIRA PAS L'ENQUÊTE SUR LA MORT DE DIANA
LA POLICE BRITANNIQUE NE ROUVRIRA PAS L'ENQUÊTE SUR LA MORT DE DIANA

(Reuters) - La police britannique a annoncé mardi n'avoir recueilli "aucun élément crédible" nécessitant de rouvrir l'enquête sur la mort de la princesse Diana à Paris en 1997.

La police londonienne a déclaré en août qu'elle examinait de nouvelles informations au sujet du décès de l'ancienne épouse du prince Charles. Les médias britanniques avaient alors supposé que ces éléments portaient sur l'implication possible d'un membre de l'armée britannique.

"Il n'existe aucun élément crédible permettant d'appuyer une théorie selon laquelle de telles affirmations reposent sur la moindre base factuelle", indique la police britannique dans un communiqué.

Elle en conclut qu'"il n'existe aucune base permettant d'ouvrir une enquête" pour homicide.

Lady Diana, son ami Dodi al Fayed et leur chauffeur Henri Paul sont morts le 31 août 1997 lorsque leur voiture a percuté un pilier du tunnel du pont de l'Alma à Paris.

Richa Naidu à Bangalore, Belinda Goldsmith à Londres,; Bertrand Boucey et Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le mardi 17 déc 2013 à 11:22

    C'est dommage, on se marrait bien. Il est dommage de ne pas connaitre le garnd mystère du phase de la FIat qui se trouvait dans le tunnel en embuscade alors que personne ne savait que Diana serait à Paris ce soir-là, prendrait une voiture et passerait pas ce tunnel.. mais bon quand on aime les complots..

  • murashig le mardi 17 déc 2013 à 10:55

    De nombreuses questions n ont jamais ete officiellement abordees. Le vehicule Mercedes qui a eu un sejour hors de controle de ses utilisateurs dans les semaines precedentes. La presence attestee d individus equipes de materiels electroniques avec antenne a la sortie du tunnel et la trajectoire etrange du vehicule precedant la Mercedes sont de bonnes questions... Des temoins ont ete entendus, mais ensuite ? Que des fantasmes, vraiment ? Ce sera constitutif de sa legende !