La polémique sur la «théorie du genre» rebondit

le
0
Judith Butler, philosophe américaine célèbre pour avoir théorisé le «gender», a reçu mercredi soir les insignes de docteur Honoris Causa à l'université Bordeaux-III où elle a été conspuée par des activistes.

» Luc Chatel lance une mission sur les manuels scolaires

La polémique sur la théorie du «gender» n'en finit plus. A l'issue d'un colloque international consacré à l'œuvre de Judith Butler, philosophe américaine célèbre pour avoir théorisé le «gender», a reçu mercredi soir les insignes de docteur Honoris Causa à l'université Bordeaux-III (Michel-de-Montaigne), et a été conspuée par quelques activistes à l'issue de la cérémonie, selon le journal Sud-Ouest.

L'association pour la fondation de service politique (FSP) s'étonne jeudi «de cette nomination au moment même où la polémique sur l'introduction de la théorie du genre dans les manuels scolaires de SVT pour les classes de première et terminale fait rage».

Comme le Figaro l'avait révélé le 2 juin 2011, les associations familiales catholiques ont, ce printemps, organisé une pétition de protestation, peu avant que l'enseignement catholique ne s'alarme des nouveaux programmes de SVT, recommandant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant